mardi 10 mars 2015

30ans/ Mon premier concert/ Violetta/ Tout va bien ;)



Bon en vrai j'ai 31ans et j'abuse des smileys ;) Mais 30, ça rendait vraiment mieux pour le titre ;)







Samedi 7 mars 2015... 

Aujourd'hui je vais à mon premier concert... 
Moi qui suis tendance agoraphobe...

#ViolettaLive2015 #dansedelajoie #ironique
#SiTuSaisPasQueViolettaEstEnTournée  #TuVisDansUneGrotteOuSurUneAutrePlanète
#NonNonNonC'estPasCinquantesNuancesDeGrey l'évènement de l'année c'est #ViolettaEnTournée !!

Mais c'est aussi le premier concert de mes filles, et pour rien au monde je n'aurai raté ça (bon en vrai j'ai bien essayé de me défiler, mais ça n'a pas marché...)


31 ans c'est pas un peu tard pour aller à son premier concert? 
Mieux vaux tard que jamais.

Violetta?
On est maman ou on l'est pas...
  ça marche aussi avec tata/marraine/grande soeur/...



Pour tout vous dire, j'ai tout essayé...
ou presque...
Les larmes...bon quand même pas...
Trouver un compromis... Je vous emmène voir la retransmission en direct au ciné...
La fermeté... Tu t'en remettras, après tout moi je ne suis jamais allée au concert de qui que ce soit... et tu vois j'ai survécu (ok, je suis névrosée, torturée, angoissée... mais ça n'a rien à voir...)
La raison...  Ca coûte cher, y'a des problèmes bien plus grave dans le monde...
Et j'en passe...

Sans succès... Elles sont coriaces ces petites, elles iront loin... En vrai, je suis faible...


J'ai aussi pensé voire proposé à ma mère/mon frère/ma soeur/les voisins/une inconnue dans la rue...de bien vouloir jouer les baby-sitters... Pour tout vous dire (encore une fois) Certains ont refusé, d'autres ont eu pitié, mon frère a capitulé...
Et oui mon gentil petit frère (26ans, célibataire, gérant d'une petite société famililale, plutôt beau gosse... Euh? ... Tu te crois sur Meetic.fr ? Si ça vous interesse, veuillez laisser votre numéro en commentaire)
s'est proposé pour jouer l'oncle dévoué et accompagner mes petites pestes chéries (bon en vrai, elles sont grandes 10 et 12 ans, ça nous rajeunit pas toutça... (note à moi même: tu t'égares, c'est pas un article sur ta crise de la trentaine...)


La solution toute trouvée, un samedi soir pour moi toute seule (le chéri bosse les week-end... aujourd'hui vous avez de la chance ou pas, je vous raconte ma vie) et donc de grands projets en perspective... attention c'est du lourd... épilation/repassage/grey's anatomy...
C'était sans compter sur les petites pestes chéries, qui d'une voix douceureuse et leurs grands yeux au regard dignes des plus grandes actrices d'Hollywood...   
Attention, Y'a du niveau, là; ça mérite carrément un Oscar...
(Avec une petite moue genre: Mais t'avais dit qu'on ferait des Knackis...)
Mais Maman nous on voulait y aller avec toi... What?

Je vous passe l'épisode cupalbilité/réflexion/auto-persuasion que toutes les Mamans je pense comprendront... Ou pas...


Le jour J:

Un peu dépitée et pressée d'en avoir terminé, je me laisse malgré tout prendre au jeu ( il faut dire que le fait de voir mes filles surexcitées y est pour beaucoup) et c'est avec un réel plaisir que je prépare mes Tinistas (Tini étant le surnom de Violetta, ses fans sont surnommées les Tinistas... Je vous en apprends des choses, hein? Avouez ça vous en bouche un coin ;) JE SUIS UNE MAMAN QUI DECHIRE!!!)
Tenue, coiffure et make up (violet of course;) Tout y passe...
Je pousse même le vice jusqu'à me faire un petit smoky eyes et à porter un petit foulard assorti pour l'occasion... tout ça en violet... (suivez un peu, on va au concert de VIOLETta!!) 
Ben oui, soit on fait les choses à fond, soit on ne les fais pas. (dixit la reine de la procrastination alias moi-même)
 
C'est donc toute guillerette (tu parles, j'ai fais une méga crise d'angoisse la veille) et toute coquette (ça c'est vrai;) que j'ai pris la route (genre... en fait j'habite a 3km à peine de Douai) direction Gayant Expo pour le fameux concert...


Arrivée sur les lieux:

Grand beau temps (cool! au moins on va pas poireauter sous la flotte!! il manquerait plus que ça!!) et super ambiance (à la Disney, quoi...)
Nombreux stands pour patienter dépenser (à croire qu'on s'est pas assez ruinés avec les entrées) Vente de posters, drapeaux, Tshirts et autres babioles à l'effigie de l'héroine du jour de l'année, maquillages pailletés et estampillés Violetta,
Bien sur mes minis Violettas, en bonnes consommatrices comme leur mère  (oui je leur ai inculqué de bonnes valeurs) ont craqué sur tout ce qu'elles ont pu trouver acheter... Bon, en vrai, elles ont été plutôt raisonnables (tout est relatif)
Sans compter sur la bonne humeur communicative marketing du staff et surtout des fans, c'est sans s'en rendre compte que nous les parents, on s'est laissé doucement mais sûrement amadouer... arnaquer...


Et encore, y'a pas tout...

H-5mn:

Dans la salle, l'excitation est à son comble , les petites filles trépignent d'impatience, et nous aussi... mine de rien, j'ai hâte de faire connaissance avec celle qui envahit mon salon tous les soirs à 18h30 depuis plus d'un an déjà...
Soudain toutes les lumières s'eteignent, et là c'est l'hystérie la plus totale, c'est qu'elles ont de la voix ces minis V-lovers (c'est aussi comme ça qu'on appelle les fans de Violetta) et de la ressource aussi: Tout est bon pour faire un max de bruit ,on tape des pieds par terre, on frappe des mains à s'en broyer les os, sans compter les hurlements stridents...
Je vous laisse imaginer les sourires attendris, les rires aussi; mais surtout l'étonnement des parents, qui certains moi la première découvrent leurs enfants sous un nouveau jour...
Quand apparait la star du jour de l'année/du siècle/que dis je, de la galaxie! et ses accolytes (j'ai nommé Léon, Ludmila, Diego... Eh oui! je compte bien faire de vous des incollables en la matière!)  j'entend ma grande " c'est le plus beau jour de ma vie!!"
Ok ma fille, ta vie n'est pas finie, et je te souhaite de bien plus beaux jours encore, mais je me garde bien de lui dire c'est peut-être pas le bon moment pour un sermon et décide de la laisser vivre son rêve, mieux encore de le vivre avec elle... Séquence émotion...


On y est:
Je dois dire que le show est vraiment pas mal et c'est peu dire, et même si on est pas fan de la série, on ne peut qu'apprécier la mise en scène et le talent des artistes... c'est qu'ils débordent d'énergie ces jeunes!!...
Et je dois bien avouer que certaines chansons sont pour le moins entrainantes... et vont me rester dans la tête quelque temps/à vie ...
Sans compter que c'est vraiment quelque chose de partager " le plus beau jour de sa vie" ... long soupir résigné...


H+2h:
C'est toutes heureuses oui même moi, comme quoi tout peut arriver; mais un petit  pincement au coeur c'est dejà terminé? et au porte-monnaie  (vu le prix des places je croyais qu'on était partis pour la nuit) que nous quittons la salle à la fin du show,  mes mini-moi ravies des étoiles plein les yeux et les poches pleines de coeurs violets en papier tombés du ciel du plafond  (au prix du billet on lâche rien!) et leur maman enchantée d'avoir assisté à son premier concert ainsi qu'à celui des ses filles adorées ( formule 2en 1)
_Et je dois dire également que je ne suis pas peu fière d'avoir combattu ET vaincu mes angoisses (ne serait ce que le temps d'une journée)_
Et aussi un tympan en moins j'ignorais que ma grande pouvait pousser des cris si perçants); le porte-monnaie délesté de quelques billets mais le sac plein de posters, badges, drapeau, peluche...
Mais la tête pleine de souvenirs et de chansons des yeux brillants de joie de ma
sissinou
séquence émotion bis...


Violetta; la prochaine fois, on sera au premier rang!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire