5 BEAUTY TIPS (que tout le monde connaît... #postinutile OK On va dire PRESQUE tout le monde )



 Cinq petits trucs auxquels on ne pense pas toujours


1. Penser à faire des titres moins longs.







1. Recycler une crème
 pour le visage ou un masque hydratant qu'on aime pas forcément, en soin pour les cheveux... Ne pas faire ça avec une crème qui a coûté un bras... Non, envoyez la moi ;)






En ce moment pour moi, c'est ce masque hydratant Yves Rocher qui ne me convient absolument pas (que j'ai du recevoir en cadeau ou payer une misère grâce à une de leurs sempiternelles offres de fidélité qu'on adore) 
Pas déçue plus que ça, je n'en attendais pas grand chose car j'aime bien Yves Rocher mais je ne suis pas fan de toutes leur gamme de soin visage excepté 2/3produits Je dois dire qu'en guise de crème de soin capillaire, il fait merveille sur ma crinière... 







Bon OK, sur cette photo, ça se voit pas ... et j'avoue, j'ai besoin d'une bonne coupe ... MAIS je suis pas encore décidée ... (JE SAIS la photo est nulle MAIS Mr Cannelle est loin d'être réputé pour sa patience ;)



2. Se servir d'un pinceau pour utiliser les baumes à lèvres en pot.

Oui ces petites choses, c'est le Graal.
Une texture doudou qui nous fait des lèvres toutes douces.
Mais qui peut vite devenir cracra si on y plonge les doigts.
Sans compter la galère des longs ongles. 

Pour éviter ça, je me sers justement d'un petit pinceau à lèvres. 
En plus, ça résout le problème des doigts collants alors qu'on est installés bien au chaud, dans son lit douillet avec un bon bouquin ou son smartphone... Et qu'on a aucune envie de bouger pour aller se laver les mains ;)

Je pourrai aussi utiliser un coton tige mais c'est sans doute mon âme d'écolo en herbe qui m'a fait opter pour un choix plus durable.

Le truc, c'est de toujours laisser ce pinceau dans son pot/panier/tiroir à baumes à lèvres.
 JE SAIS QUE VOUS AUSSI VOUS LES COLLECTIONNEZ.









3. Ca j'avoue, j'ai pas trouvé toute seule... On discutait avec une amie maquilleuse de l'entretien de nos pinceaux, et de comment on s'y prenait pour les laver... Oui je sais, nous avons des conversations passionnantes toutes les deux... Nous en sommes arrivées à évoquer ces fameux petits tapis en silicone qu'on voit un peu partout sur insta, YouTube & Cie et l'amie chez qui on se trouvait toutes les deux, pourtant pas vraiment passionnée par la chose, s'éclipsa un instant dans sa cuisine pour en ressortir aussitôt triomphante en brandissant deux gants de cuisine en silicone nous suggérant que ces babioles feraient certainement tout aussi bien l'affaire... Dans toute sa générosité, elle nous légua la chose et depuis ces gants de cuisine accompagnent et surtout facilitent la corvée de lavage de pinceaux... #TOUTEUNEHISTOIRE







4. Pas de goupillon ou brosse à sourcils pour les mettre en place ou estomper la poudre/le crayon utilisés pour les redessiner? Pas de panique, une brosse à dents fait tout aussi bien le job... neuve de préférence hein, parce que quand même faut pas abuser ;)





En ce qui me concerne j'ai toujours un petit goupillon de secours qui traîne... Merci à Benefit qui m'en offre à chaque épilation ;)





5. Et enfin impossible de ne pas citer la fabuleuse, merveilleuse et délicieuse HUILE DE COCO !
Cette chose est magique. On peut tout faire avec, se démaquiller, hydrater sa peau, ses cheveux... L'utiliser en masque, en bain d'huile... 
Prenez la bio de préférence et non désodorisée ça sent trop bon... On en trouve à tout petit prix chez Action... 
Est-il besoin de préciser qu'on peut aussi l'utiliser en cuisine? ;)



Oui, mon pot est vide ;)



MORALITE: Toujours avoir un pot (ou deux) d'huile de coco chez soi. 

Bon je vous laisse, je file chez Action ;)




Voilà c'était mes cinq petites astuces "beauté" rien de bien nouveau on est d'accord. Et vous, quelles sont vos petites astuces du quotidien ?




Commentaires

Articles les plus consultés