La La Land ... OU le film qui m'a bouleversé...

Bouleversant... C'est le mot qui me vient spontanément à la fin de ce film...

D'ailleurs à l'instant où j'écris, je rentre tout juste du cinéma...

Je suis partie à l'aveugle, ou presque. J'avais bien sur vu la bande-annonce et je savais que c'était, que C'EST, pardon; LE film du moment.

La seule chose que j'ai vu passer à propos de ce film, c'est je cite "LA LA LAND, le film qui répand la joie."

Je suis donc partie confiante,
prête à passer un bon moment devant un film coloré, plein d'espoir et de joie.

Et ça a été tout ça.

Jusqu'à la fin.

OMG.

Si je m'attendais à ça !!

Une claque. Voilà ce que je me suis pris dans la tronche.

Un beau rêve et tout s'effondre.

Ce film est à mon sens une mise en garde, un avertissement, une piqûre de rappel de ce qu'est la réalité.

"Fais attention. Fais attention à ce que tu souhaites. Prends garde. Suis tes rêves mais attention à ne pas te perdre en chemin. Prends garde à ce que tu risques de laisser, de délaisser. Est ce que tes rêves en valent la peine ?"


Pour la petite anecdote, j'y suis allée avec mes fidèles compagnes, j'ai nommé mes filles ainsi que ma douce maman qui m'a dit en sortant "merci pour cette triste soirée."

A peine sortie de la salle, nous étions, Maman et moi en proie à un véritable fou rire tant nous étions bouleversées. Un fou rire non pas heureux, mais le genre de réaction que tu as quand tu es en état de choc. Ce genre de fou rire irrépressible qui survient dans les moments les plus inopportuns, les moments où il faudrait pleurer mais où tu es tellement triste ou choquée que tu n'arrives plus à réagir normalement face aux circonstances.

Mais pourquoi ?? Pourquoi une fin aussi triste et déprimante ??

Parce que c'est aussi ça la réalité. Tout simplement.



LA LA LAND.
Ou l'envers du décor.

LA LA LAND.
Ou le prix du succès.

LA LA LAND, une bonne dose de réalité.

LA LA LAND, ou le film qui m'a bouleversé. Mais aussi déprimée.

Bon je vous quitte, je file me plonger dans une romance à l'eau de rose, bien dégoulinante de guimauve, histoire de sauver ce qu'il reste de mon côté fleur bleue ;)


PS: Si vous ne l'avez pas vu encore, FONCEZ !! Ce film est magnifique !!

Et si vous l'avez vu, dîtes-moi en commentaire ce que vous en avez pensé.

Prenez soin de vous <3




Commentaires

Articles les plus consultés