Conversation Avec Mon Anxiété

Conversation avec mon anxiété... ou Vis ma Vie d’hyper-Anxieuse, hypocondriaque névrosée sujette aux crises d’angoisse et attaques de panique 😅

🤦‍♀️ Elle est de retour... 
Qui ?
Ma meilleure Ennemie bien sûr, Amie ? 🤔, j’ai nommé l’Anxiete...
Elle a débarqué comme ça, sans crier gare, avec ses bagages 🧳 nommés Stress et Épuisement...
Oh bien sûr, je me doutais bien qu’elle n’avait pas définitivement quitté ma vie, mais après quelques semaines/mois de tranquillité💆‍♀️ toute relative, je ne pensais pas qu’elle reviendrait en force💥
Mais elle est là, prête à s’installer et une à une toutes les défenses que j’ai patiemment érigé ces derniers mois, sont tombées comme un château de cartes...
Peut être que ces défenses n’étaient pas si solides ? Peut être que c’est incurable ? Ou peut être qu’elle est juste venue me montrer ce qui ne va pas en ce moment ? 
🤔Oui ça me paraît plausible... 
Elle est sûrement là pour me (dé)livrer (d’)un message💌 telle une Amie un peu imposante mais pleine de bonnes intentions, tandis que moi je l’accueille en Ennemie luttant avec acharnement 🤺dans un duel éreintant ...
Et si je prenais le temps de m’arrêter un moment, pour m’asseoir avec elle et discuter un peu autour d’un bon thé ☕️ ? 
-Bonjour Anxiété, ça faisait longtemps comment vas tu ?
-Ca va bien merci et toi Myriam ?
-Pas terrible. En fait j’allais plutôt bien, mais depuis que tu es revenue je me sens ... submergée 🌊 par un flot d’émotions que je n’avais pas prévu d’accueillir...
-Oui, c’est pour ça que je suis là.
-?
-Parfaitement !! 
Déjà le « plutôt bien » très révélateur... 
Tu aurais pu répondre « ça va très bien merci » et dans ce cas je serais repartie aussitôt, et pour tout te dire même, je ne serais même pas venue. 
Mais non, Myriam, tu as bien dit que tu allais PLUTÔT BIEN avant que je n’arrive, or plutôt bien ce n’est pas suffisant. Toi ce que tu veux c’est aller parfaitement bien, donc il y’a anguille sous roche comme on dit.
-🤔 Oui vu comme ça...
-Tu as beau savoir qu’une émotion est un message, dernièrement tu n’as pas beaucoup pris le temps de te poser tranquillement pour les accueillir et écouter ce qu’elles avaient à te dire. Alors elles m’ont invité, moi l’Anxiete, déterminée et imposante, pour t’obliger à les écouter... mais c’est vrai que j’ai tendance à m’accaparer le devant de la scène et à oublier de laisser chacune de tes émotions🌪 jouer leur rôle de messager... Mais j’ai tellement à cœur d’incarner mon rôle de lanceur d’alertes ⚠️ que j’en oublie parfois de céder ma place aux Émotions qui se cachent derrière moi ...
-Oui lanceur d’alertes, c’est tout à fait ça. Tu fais ça tellement bien, que je me perds dans des scénarios catastrophes dignes des plus grands drames hollywoodiens ‼️
-Une fois encore c’est parce que tu ne prends pas le temps de te poser !!!
-Oui enfin c’est pas toujours facile  !!!
-Personne ne dit que ça l’est mais c’est tout de même nécessaire !!! Et pas seulement pour se relaxer💆‍♀️ mais aussi pour prendre le temps d’accueillir pleinement chacune de tes émotions comme il se doit, afin de les traverser ou de les laisser te traverser pour t’en libérer 🙌🏼
-Dit comme ça, ça paraît simple !!!
-Aussi simple que de méditer 🧘‍♀️!!!
-Euh oui justement,  ça fait bien longtemps que je n’ai pas médité ...
-Voilà j’étais là pour t’éclairer✨ c’est chose faite, maintenant à toi de revenir en ton for(t) intérieur.
-J’y vais de ce pas. Et chère Anxiété ?
-Oui ? 
-Merci. 🙏🏼Grâce à toi et au sentiment de détresse que tu m’inspires à chacune de tes visites, j’ai pris ma vie en main et j’ai décidé d’Oeuvrer à ma paix intérieure pour mieux vivre à l’extérieur.
-C’était le but. Bon à la prochaine ?
-😬 
( Te sens pas obligée surtout 😁) 

A l’heure où l’Anxiété et son florilège de symptômes sont de moins en moins tabous, je vous partage une de mes conversations avec mon anxiété...
Ce n’est pas toujours facile à vivre d’être HyperAnxieuse depuis toute petite, mais dans mes moments de lucidité, je peux voir à quel point c’est un cadeau 💝 quand les choses deviennent inconfortables ... 
Pour mieux être, il faut bien se libérer 🕊de ce qui nous entrave⛓ ... 
Et ça passe forcément par l’inconfort ... 
Car Si tout était toujours parfaitement confortable, on ne changerait pas grand chose... et au final on passerait sans doute à côté de belles et grandes évolutions 🙌🏼 

Myri’Âme 💫

Commentaires

Articles les plus consultés